Home News
News

News trouvées: 168

04/06/2009 | L’élégance de la porte automatique Volo de Ditec également au Harry’s Grill de Trieste

Sur l'une des plus belles places italiennes, dans le bâtiment historique du Grand Hôtel Duchi de Trieste

Il y a dans le monde de très célèbres hôtels historiques qui, encore aujourd'hui, conservent le charme et l'atmosphère de l'époque où les têtes couronnées, les gentilshommes, les artistes et les autres personnalités du monde de la politique, de la culture, de la science, du spectacle passaient sur leurs tapis rouges.

Un de ces emblèmes du passé est assurément le Gran Hotel Duchi de Trieste qui donne sur une des plus belles places d'Italie, la place Unità d’Italia à Trieste.
De très nombreuses personnalités ont séjourné dans l'atmosphère Belle Époque du grand hôtel.
Pour ne citer que les personnalités plus proches de nous, parmi les nombreuses célébrités, la reine Noor de Jordanie, le prix Nobel Rita Levi Montalcini, Sting, Claudio Abbado, Francis Ford Coppola, Eduardo De Filippo.
Dans le cadre magnifique de l'immeuble de l'hôtel, dont la construction remonte à 1872, se trouve le‘Harry’s Grill, le restaurant de l'hôtel, une création du célèbre Arrigo Cipriani qui le gérait en même temps que le plus célèbre Harry’s Bar de Venise.
Le restaurant, un des plus sélects de Trieste, conserve le charme et l'atmosphère de la décoration du célèbre rendez-vous vénitien, ainsi dans le Harry’s Bar de l'hôtel, une copie parfaite du célèbre comptoir a été reproduite.

Pour ouvrir les portes à la prestigieuse clientèle internationale du Harry’s Grill, une des portes automatiques avec vantaux coulissants cintrés les plus innovantes de Ditec, le modèle Volo, a récemment été installée, comme porte de passage entre le petit hall et la salle.
Volo offre, outre l'élégance de la structure, le silence et la fluidité du mouvement d'ouverture et la caractéristique intéressante de pouvoir s'intégrer au mieux dans tout projet architectural de façade.
L'épaisseur de l'automatisme est vraiment réduite, seulement 10 cm.
La porte installée à l'entrée du Harry’s Grill a des dimensions considérables, avec des vantaux de presque trois mètres de haut, et elle s'intègre parfaitement au contexte un peu rétro de l'établissement mais aussi à l'élégance ouatée d'une ambiance distinguée et discrète qui requiert l'utilisation de produits, même parmi les plus technologiques, de qualité que seul Ditec peut garantir et qui, surtout, s'intègrent avec discrétion, tout en valorisant le contexte architectural et environnemental, dans lequel ils sont insérés.