Home News
News

News trouvées: 168

17/02/2011 | Les portes automatiques piétonnes DITEC font leur entrée chez CONAD

Conad est le sigle du Consortium National des Détaillants

Le siège central se trouve à Bologne et compte actuellement 8 coopératives de détaillants opérant, contrairement à de nombreuses entreprises de la Grande Distribution Organisée (GDO), dans toutes les régions d’Italie. 

Conad a été créé en 1962 et suite à une série de rationalisations et de fusions des groupes d'achat, dans les années 90 les enseignes furent différentiées : Conad pour les supermarchés, Margherita et Conad pour les supérettes et Pianeta - Conad (aujourd’hui E.Leclerc - Conad) pour les hypermarchés. 

Conad vend également, sous sa propre marque, du carburant qui provient de sa raffinerie indépendante, à des prix inférieurs à ceux du réseau de distribution carburants habituel : Conad fut le premier en Italie à promouvoir cette offre dans l’hypermarché (à Gallicano dans la Province de Lucques). 

Les 8 coopératives actuelles regroupent près de 2 899 magasins distribués sur tout le territoire national où opèrent plus de 34 000 professionnels de la vente. Cette réalité est née sous l’impulsion d’entrepreneurs associés. Pour chacun d’eux, garantir qualité et prix avantageux est bien plus qu’une mission d’entreprise, c’est avant tout un engagement personnel. 

Conad a clôturé l’année 2010 avec un chiffre d’affaires dépassant 9 millions d’euros, en hausse par rapport à l’année précédente, une tendance contraire au secteur de référence.
Aujourd’hui, Conad détient une part de marché de 9,9 % et peut se targuer d’être le leader dans les supermarchés, avec 15,4 %, et dans les commerces de proximité, avec 12,8 %.

Pour affronter la crise, Conad a réagi sur plusieurs fronts : Private label, offre ciblée basée sur la qualité, focalisation sur la qualité et la santé et le développement du réseau.
Conad impose les valeurs propres et distinctives de l’enseigne, renforçant l’image de chaîne italienne ancrée dans le territoire, proche de ses clients et par là en mesure de satisfaire leurs exigences. 

C’est grâce à cette stratégie que les ouvertures sur le territoire se sont multipliées : comme l’ouverture récente à Pontecagnano (SA) d’un point de vente, où l’entrée a été réalisée avec l’automatisme et les châssis DITEC

La société DITEC a installé deux portes automatiques avec l’automatisme Valor et les châssis DITEC, modèle PAM 45M avec système anti-panique à enfoncement externe des vantaux mobiles ASME.

La série de châssis PAM 45 de DITEC est un système de profilés en aluminium spécifiquement conçus pour permettre la réalisation de châssis avec des procédés de fabrication et de pose extrêmement rapides et simplifiés.
Le système est dédié aux portes automatiques coulissantes à 1 vantail, 2 vantaux ou télescopiques, le cas échéant avec imposte et parois fixes dans la version standard et dans les versions avec système anti-panique à enfoncement des vantaux mobiles ou à enfoncement intégral.
Le système Pam 45 permet de loger tous types de vitrage, de 8 à 38 mm d’épaisseur, sans cadres saillants. Il est disponible dans les versions avec parclose emboîtable ou vitrage à enfiler.
Il est doté d’un rail réglable, encastré dans le sol, approprié pour les ouvertures coulissantes 1 ou 2 vantaux ou télescopiques.

Pour les profils Pam 45, 3 systèmes d’ouverture anti-panique des vantaux sont disponibles : ASMI, ASME et AST.
Le dispositif ASMI est un système à enfoncement des vantaux mobiles coulissants à l’intérieur, le dispositif ASME un système à enfoncement des vantaux mobiles coulissants à l’extérieur tandis que le dispositif AST est le système à enfoncement intégral des vantaux mobiles et des vantaux fixes. Ce dispositif permet d’utiliser la porte comme ISSUE DE SECOURS (homologation TÜV).
Le système d’ouverture anti-panique à enfoncement présente une épaisseur de 45 mm, des pivots de rotation vantaux mobiles et de décrochage/blocage vantaux fixes en acier, un rail au sol en aluminium anodisé ou en acier inox, un patin de coulissement en Polyzene et rotation des vantaux fixes au moyen de gonds cachés.

Tout système technique, même le meilleur, perd de sa valeur si le montage et l’essai ne sont pas effectués par un vrai professionnel, qui connaît parfaitement le produit et le marché.
Dans le cas présent, tous nos remerciements vont à Monsieur De Vivo Crescenzo, de la société RR Systems de Scafati (SA), DITEC Expert local qui, grâce à son professionnalisme et à son expérience, a su gagner la confiance des responsables locaux du nouveau point de vente CONAD, a réalisé une installation parfaite et saura maintenir la porte automatique en parfait état en effectuant des interventions d’entretien périodiques.