Home News
News

News trouvées: 127

10/04/2012 | Portes et portails automatiques (et seulement par passion)

P.& B. Elettrica de Rovereto - Expert DITEC depuis plus de 20 ans

Combien de fois avez-vous demandé à un enfant ce qu'il voulait faire lorsqu'il serait grand sans obtenir de réponse précise ?

Avec Mirco Berloffa, DITEC Expert à Rovereto, cela ne serait pas arrivé car il avait les idées claires dès l'école maternelle.
Il est difficile d'établir si cela est dû à la locomotive d'un train électrique qui ne fonctionnait pas bien ou à sa curiosité innée, à un caractère résolu dès le plus jeune âge ou à une disposition naturelle.
Mirco aime croire que c'est précisément l'envie de faire fonctionner parfaitement son jouet qui l'a poussé naturellement à s'orienter vers des études techniques. Cultivant une passion née lorsqu'il était enfant, il plongea dans le monde de l'électromécanique dès la première expérience professionnelle.
Nous sommes en 1980 : une autre époque, avec une Italie qui se développe à vue d'oeil, où un jeune diplômé de bonne volonté trouve immédiatement un emploi.
Trois jours après la fin des études, à seulement 19 ans, Mirco avait le choix entre trois entreprises de Rovereto.
Il opte pour un producteur de machines industrielles pour la fabrication du pain, espérant ainsi voyager pour le travail. Vendredi, sa décision est prise. Lundi, il part immédiatement à l'étranger.
L'Europe, l'Arabie Saoudite, les Etats-Unis d'Amérique deviennent des lieux connus et familiers pendant plus de huit années de déplacements durant lesquelles Mirco vit des expériences extraordinaires : il découvre des peuples, des villes, des coutumes, des cultures et des cuisines et élargit ses connaissances du monde et des êtres humains. Mais le plus important est l'épanouissement professionnel. Lorsque vous êtes à l'étranger, loin de chez vous, tout peut arriver. Vous devez toujours être prêt à réagir et à surmonter les difficultés de votre travail, qu'elles soient d'ordre psychologique ou technique.
Et les problèmes... doivent être résolus immédiatement ! Ce n'est pas seulement une approche professionnelle ; pour certaines personnes, c'est un modus vivendi qui semble inscrit dans leur ADN ; aujourd'hui encore, dans le cadre de ses activités en Italie, Mirco l'applique jour après jour.

Après huit longues et intenses années, la valise toujours prête pour un nouveau voyage, le désir de rester à la maison se fait sentir. Mirco est encore jeune, sans attaches, prêt à s'impliquer ; avec un autre associé, il crée une société et se lance à corps perdu dans la nouvelle entreprise. Les demandes sont nombreuses, ils travaillent sept jours sur sept à l'installation et à l'entretien de tableaux électriques et d'automatismes industriels. La technologie ouvre de nouveaux horizons : Mirco est amené à collaborer à la construction des premiers canons à neige artificielle dans sa région.

L'expérience, la passion et un certain esprit de sacrifice sont mis à profit pour répondre à une demande nouvelle du marché : les automatismes pour portails et portes de garage. Mirco se lance ainsi dans un nouveau secteur du marché.
Il recherche une collaboration avec une marque leader et en 1995, rencontre DITEC : une heureuse coïncidence, pour trois bonnes raisons :
- il peut prétendre être un spécialiste des entrées automatiques dans sa région ;
- il peut compter sur une assistance technique continue par téléphone assurée par un personnel qualifié ;
- les produits, d'excellente qualité, ne sont distribués qu'aux revendeurs DITEC.

Depuis 1995, la société DITEC n'a cessé de se développer, et Mirco avec elle. Il a pu présenter et distribuer de nouveaux produits, tels que les portes automatiques et les portes sectionnelles de garage.

Domotique, antivols, automatismes industriels et installations civiles sont encore les produits phares de son entreprise, mais aujourd'hui, le chiffre d'affaires DITEC représente plus de 30 % du chiffre d'affaires total.
La société P. & B. Elettrica est aujourd'hui une réalité connue et importante de la région. Grâce à son expérience et à sa clairvoyance, Mirco a su s'entourer d'une équipe de collaborateurs compétents, certains desquels travaillent avec lui depuis plus de vingt ans : une durée exceptionnelle si l'on pense à la rotation très élevée dans les sociétés du secteur.
Tout cela illustre l'histoire d'un environnement de travail sain et stimulant, qui sait être une vraie école de professionnalisme constant : des caractéristiques incontestables et bien connues des concurrents ainsi que des employés mais surtout des clients qui apprécient l'habitude de remettre au terme du travail non seulement les certifications, les manuels et les manuels d'entretien des installations, mais aussi l'ensemble des schémas électriques. Ce qui est assurément une marque de garantie et de respect absolu pour le client final.

Ce sont des hommes comme Mirco et son équipe qui, jour après jour, en travaillant avec honnêteté et professionnalisme, apportent du prestige à la marque DITEC. Merci à Mirco et à ses collègues Experts DITEC répartis sur tout le territoire national qui sont autant de versions de cette histoire, toutes basées sur l'engagement et la passion.