Home Normes


DITEC et les normes internationales

Normative valide per l'unione europea

DITEC est depuis toujours sensible aux demandes du marché qui, outre un produit sûr et conforme aux normes internationales, a également besoin aujourd'hui des éléments et des informations qui sont importantes pour une installation correcte des automatismes, conformément à ces normes.
Les certifications utilisables pour le « cascading » et les déclarations de conformité pour chaque produit sont disponibles dans cette section, ainsi que les lignes directrices et les formulaires préremplis pour la rédaction des documents.

1) Certification système de gestion qualité selon UNI EN ISO 9001

Le Système de Gestion pour la Qualité DITEC est certifié depuis 1998 par l'organisme de certification ICIM.
DITEC a pleinement conscience que le concept de Qualité dans le produit et dans le service au Client est, et sera toujours, une des clés les plus importantes du succès pour une entreprise tournée vers l'avenir.
ICIM, un des organismes de certification les plus importants opérant sur le marché, est le partenaire qui depuis le début nous aide à vérifier périodiquement et à surveiller que chaque détail du système d'organisation DITEC est conforme aux paramètres établis par la norme UNI EN ISO 9001.

2) Certification de produit selon la directive européenne MD

La directive 2006/42/CE dite Directive Machines est applicable aux produits DITEC lorsqu'il est nécessaire de motoriser une porte ou un portail préexistant (cf. UNI EN 13241-1 §1.3).

3) Certification de produit selon la directive européenne CPD

La directive 89/106/CE dite Directive Produits de Construction est applicable aux produits DITEC lors de l'installation d'une porte ou d'un portail automatique complet (sont exclues les portes piétonnes motorisées et la motorisation d'une porte ou d'un portail préexistant, pour lesquelles la conformité à la Directive Machines 98/37/CE est requise).

4) Certification de produit selon la directive européenne EMC

Tous les automatismes pour portes et portails, y compris les portes automatiques piétonnes, entrent aussi dans le champ d'application de la directive EMC (Compatibilité électromagnétique) 2004/108/CE.
Pour démontrer la conformité à cette directive au Client, l'autocertification du Fabricant est suffisante, toutefois DITEC met à la disposition de ses Clients les rapports des laboratoires d'essais accrédités auprès desquels les vérifications des automatismes DITEC ont été effectuées.

5) Autres certifications

Actuellement aucune documentation n'est disponible pour cette zone.

6) Informations utiles

La société DITEC est membre de l'association italienne UNAC, association des fabricants de châssis motorisés et d'automatismes en général. DITEC, avec UNAC et UNI, l'organisme de normalisation italien, collabore à la définition et au développement des normes de secteur, tant en Italie qu'en Europe.

Liens des laboratoires d'essais et des organismes de certification partenaires de DITEC.

7) Normes et directives pour les moins expérimentés